C'est début 1968 que commence l'histoire du Garage PRUD'HOMME à l'initiative de Mr Guy PRUD'HOMME. Après des études de mécanique et quelques années d'expérience comme vendeur à la concession Peugeot d'Angoulême il s'installe à son propre compte.
Dans un premier temps il commence son activité à son domicile, en exposant moins de 10 voitures dans le jardin familial. Quelques mois après, il rachète un garage/station service situé route de Bordeaux. Idéalement placé à l'entrée sud de la ville d'Angoulême, c'est le début d'une belle aventure.
En 1976, son affaire devenant prospère, il déménage sur la zone industrielle naissante de Puymoyen, en périphérie sud d'Angoulême. Là, il décide de faire construire un garage beaucoup plus grand et plus adapté à son activité grandissante.
Le stock est à cette époque d'environ 70 à 90 véhicules et le volume des ventes se situe aux environs de 300/an.
En s'approvisionnant essentiellement et directement auprès des constructeurs ou du personnel usine, il commercialise chaque mois de nombreux véhicules très récents avec un faible kilométrage.
1983 : Arrivée de son fils aîné, Pascal PRUD'HOMME. Après avoir suivi une formation en mécanique, il s'oriente vers la vente, tout en étant présent à l'atelier, ce qui permet d'atteindre un volume de vente annuel de 400 à 500 véhicules avec un choix permanent d'environ 150 modèles.
1990 : Arrivée de son fils cadet, Stéphane PRUD'HOMME. Après avoir suivi des études de gestion et de comptabilité, il informatise le garage, réorganise l'ensemble de la gestion et cherche les meilleurs fournisseurs nationaux et internationaux afin de proposer un rapport qualité/prix au meilleur du marché. Le volume des ventes continue d'augmenter chaque année.
En octobre 1997 Guy PRUD'HOMME cède l'affaire à ses deux fils. L'entreprise livre à cette époque + de 500 voitures par an et emploie presque 15 salariés.
En 2006, la SARL PRUD'HOMME rachète le garage « Europ'auto 87 Bellegarde » situé près de Limoges (sud). Cela permet de dépasser un volume de 800 ventes annuelles avec un choix et un stock toujours plus conséquent.
Grosse actualité durant l'année 2015 avec l'ouverture d'un nouveau point de vente au nord d'Angoulême, sur la zone commerciale des montagnes à Champniers, et le recrutement d'un vendeur dédié aux marchands qui partage son temps entre la région Bordelaise et Angoulème.
Avec ses deux activités supplémentaires, le volume des ventes atteint alors les 1550 véhicules pour l'année 2016 avec un stock quasi permanent de 400 voitures.
2016 sera également l'année de la création du nouveau logo de l'entreprise pour faire suite au changement d'appellation. La SARL Garage Prud'homme devient PRUD'HOMME Automobiles.
2018 : Année record : le volume des ventes atteint les 1650 véhicules.
2019: : Record des ventes à nouveau battu avec + de 1700 livraisons !
2020: Une année qui partait sur un très bon rythme avec + de 320 ventes sur les deux premiers mois. Malheureusement, la crise sanitaire Covid-19 nous impose 55 jours de fermeture à partir de mi-mars. Ré-ouverture des commerces mi-mai et malgré un niveau de ventes élevé jusqu'en octobre avec 855 livraisons, le nouveau confinement de novembre nous fait terminer l'année au ralenti.
Avec 1525 ventes au total, 2020 restera comme une année compliquée et verra notre succursale de Limoges fermer définitivement afin de nous recentrer pleinement sur les activités d'Angoulème et Bordeaux.
Pour 2021 : L'envie de faire beaucoup mieux et de repartir sur de meilleures bases. Comme toujours nous mettrons l'accent sur le service, la qualité, le choix et les prix. C'est ainsi depuis 53 ans, et c'est encore notre objectif cette année.
Prud'homme Automobiles, c'est près de 30 collaborateurs, une moyenne de 1600 véhicules vendus ces trois dernières années, une situation financière solide, une expérience automobile d'un demi siècle et une solide réputation de sérieux et de qualité.
La revue « AutoPlus » nous considère comme « Garage Confiance » depuis 1995 et parmi les 1000 meilleurs distributeurs de France (avec la meilleure note pour la Charente).
Venez profiter de notre savoir faire, vous ne serez pas déçu.
A très bientôt !